Je suis de retour à Marville, je reprend les affaires en main
Mon père était malade, ses jambes lui font très mal, il se restreint à la forge
Mes deux frères Edmond et Georges ont quitté la maison familiale. j’ai pris la décision de reprendre l’activité de mécanique agricole de mon père. Je m’engage à travailler dur, avec des journées allant jusqu’à 16 heures, il y a beaucoup de choses à faire au Moulin, le toit s’est dégradé, je rembourse les crédits de la maison, je constitue ma clientèle et j’ai beaucoup d’idées en têtes

Je commence par créer des brouettes à fumiers
Je resterais dans l’atelier de mon père jusqu’en 1946. J’ai commencé par créer des brouettes, puis des remorques agricoles avec un seul plateau. En 1945, Je fabrique la première remorque routière : un porte bois pour les établissements JACQUEMIN de CHARENCY VEZIN.
En 1946, j'installe mon entreprise à la rue de l'Abattoir à LONGUYON
L’année 1946 marque deux évènements importants. Je me marie le 30 avril 1946 avec Odette LIEGEOIS, native de Longuyon. Je commence à me faire un nom, je diffuse ma première réclame sur la radio du Luxembourg et diffuse mes premières publicités dans les journaux, Je prospecte au delà du pays haut de ma Lorraine, la Belgique et le Luxembourg ne sont qu’à quelques kilomètres.


Je prends de l'envergure, je crée ma marque ROBUSTE KAISER
Je développe ma production de remorques agricoles basculantes qui seront fabriqués jus’qu’en 1962. En 1958 je ompte 30 ouvriers avec moi et je produit deux remorques agricoles par jour. C’est à cette date que je sort ma première semi-remorque

Les anciens ateliers de fabrication rue de l’abattoir avec en premier plan les bureaux qui surplombaient le réfectoire des ouvriers et un magasin de pièces détachées. Des bureaux on pouvait voir tout l’atelier. J’ai eu la chance de travailler aux côtés de mon père pendant 2 ans. Mon père a commencé à faire ses plans seul puis un dessinateur est venu .Nous étions trois dans le bureau , le comptable le dessinateur et moi même. Le travail ne manquait pas et j’ai pu assister à de véritables événements car les plans étaient tous différents selon les besoins spécifiques des clients .