J'aurais dû écouter mon frère Edmond

J'ai 67 ans et je songe à vendre.

En 1981, j’entretiens des relations avec un collègue allemand qui s’intéressait au Rachat de ma société. Nous étions pratiquement tombés d’accord mais je n’ai pas cet élan et pourtant mon frère aîné de 10 ans de plus que moi, me martèle à chaque fois que l’on se voit, de vendre à Temps. Mon frère Edmond était devenu comme moi, un industriel important à Bar Le Duc, il avait récemment cédé ses entreprises pour le montant qu’il avait bien négocié. 

Usine d’Edmond en 1975

Septembre 1983 - mes activités s'arrêtent brutalement, empêché par ma banque

C’est la fin des vacances, j’ai 65 remorques neuves en commandes à sortir pour des gros clients qui attendaient le dernier moment pour venir les chercher. La banque qui me faisait d’habitude confiance m’avançait un mois de chiffre d’affaire soit 5 à 6 millions de Francs de découvert . J’avais en trésorerie plus d’un million 800 milles francs et il me fallait 3 millions de francs, pour assurer cette grosse commande . La banque refuse de me suivre et bloque mon compte. 

Comment peut on ignorer mes antécédents ?

LOHR est nommé par l'Etat, il rachète mes établissements pour 1 franc symbolique

Du jour au lendemain, je me retrouve interdit d’aller à mon bureau. 

L'affaire KAISER a été jugé, mais a t'elle été jugé dans le respect de la séparation des pouvoirs ?

Un commentaire, c'est par içi.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mimi54

Ce fut pour lui un vrai cataclysme mêlé d’incompréhension tant cette affaire est complexe .
Pour lui qui vivait sa passion avec le soucis permanent d’avoir un bon de commande toujours rempli afin d’assurer le travail à ses « bonshommes comme il disait.
Avoir créé son entreprise pas à pas en étant sans cesse à l’écoute des clients qui venaient lui expliquer leurs attentes et besoins spécifiques. Sa vie s’est déroulé comme dans un tourbillon bouillonnant sans oublier maman à ses côtés dans l’ombre et d’un soutien indéfectible tout en restant toujours égaux à eux mêmes sans pretention ni condescendance aucune .Nous les enfants avons grandit dans cet esprit .
Le travail est noble et mérite le respect.

Partager vers les réseaux sociaux

error: Content is protected !!