J'ai passé des nuits avec ma règle à calculs

Le 16 mars 1953, je dépose le brevet d'invention d'un dispositif de fixation de vérin sur des véhicules

Mon invention décrit un dispositif de soulèvement pour un élément mobile, adaptable à un véhicule avec un longeron axial (une poutre reliant les essieux). Le dispositif utilise au moins un vérin fixé directement sur le longeron axial du véhicule entre les essieux. L’élément mobile, comme un plateau ou une plateforme, peut être soulevé verticalement ou basculé latéralement ou longitudinalement. Les vérins peuvent être fixés verticalement ou obliquement au longeron, et peuvent être montés sur n’importe quel véhicule avec un longeron axial.

L’innovation est dans la fixation directe du ou des vérins sur le longeron axial du véhicule, sans utiliser de châssis intermédiaire. Cette conception offre plusieurs avantages et notamment de réduire le poids. Le véhicule est plus léger car il n’y a pas de châssis intermédiaire, ce qui améliore la maniabilité et réduit l’effort nécessaire pour le déplacer. La hauteur de plateforme est également réduite par l’élimination du châssis intermédiaire qui abaisse la hauteur de la plateforme.

Cette invention est particulièrement utile pour les véhicules agricoles, qui nécessitent souvent de soulever ou de basculer des charges lourdes.

Le 13 octobre 1954, je dépose le brevet d'invention du perfectionnement aux semi-remorques

Mon invention est un système permettant de supporter le châssis d’une semi-remorque lorsqu’elle n’est pas attelée à un tracteur. L’innovation c’est la roue que vous connaissez tous, celle qui est fixée à un support qui peut pivoter dans un plan perpendiculaire à la poutre centrale du châssis, permettant de positionner la roue sous l’essieu si nécessaire. 

Le 22 janvier 1954, je dépose le brevet d'invention d'un châssis pour véhicule, en particulier pour remorque

Mon invention représente un châssis à empattement réglable, où chaque essieu est divisé en deux parties reliées par un anneau, permettant à la poutre centrale de coulisser à l’intérieur. Mon innovation se trouve dans la conception qui permet un réglage facile de la longueur du véhicule et simplifie la construction du châssis.

Le 22 janvier 1954, je dépose également le brevet d'invention d'un dispositif d'attelage et d'amortissement pour véhicule

Mon invention représente un dispositif d’attelage pour un véhicule remorqué utilisant une seule barre située dans l’axe longitudinal et dans le plan des essieux. Mon innovation réside dans l’agencement qui améliore la traction, élimine les forces anormales et améliore la tenue de route.

Le 25 septembre 1956, je dépose le brevet d'invention de la semi-remorque universelle

Mon invention représente un châssis de semi-remorque de conception unique pouvant être facilement adapté à tous les modèles de tracteurs et à diverses charges. Son Innovation par rapport à ce qui existait déjà se rapporte à un mécanisme coulissant pour l’essieu et un dispositif articulé pour ajuster l’inclinaison du timon, permettant la compatibilité avec différents tracteurs et répartitions de charge.

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Bataille

Une machine à invention nôtre FERNAND

FRATINI mireille

Papa année 1986

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